Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Wilson Immobilier, Agence immobilière LA PLAINE ST DENIS 93210

Un Centre Aquatique Olympique pour les usagers de Saint-Denis

Publiée le 18/06/2019

 

 

Le Centre Aquatique Olympique recevra les épreuves de natation, les concours de plongeon et de natation synchronisée de Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Un franchissement piéton au-dessus de l’autoroute A1 et de l’avenue Wilson reliera le Centre Aquatique Olympique au Stade de France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soucieuse de la réversibilité de cet équipement, Saint-Denis bénéficiera après les Jeux de ce nouvel équipement dans une configuration de deux bassins (un bassin de 50 m et un bassin de plongeon de 25 m) et d’une tribune permettant l’accueil de 2500 personnes.

Quatre classes dionysiennes par créneaux seront accueillies, soit un total de 64 classes par semaines accueillies au centre aquatique olympique. Cela permettra de tripler l’accueil des scolaires pour la ville, dans un département où 55% des enfants entrant en 6e ne savent pas nager.

Dans le même temps, l’accueil des associations locales pratiquantes des activités aquatiques sera assuré à raison de 14h par semaine.

Les tarifs d’accès du grand public au futur centre aquatique quant à eux seront basés sur la moyenne des tarifs pratiqués sur le territoire de Plaine Commune, donc sensiblement équivalents à ceux du centre aquatique la Baleine.

La Ville de Saint-Denis s’assure donc que cet équipement à destination du plus haut niveau ait également une vocation de proximité et reste accessible à tous.

 

Pour plus d’informations :

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Jo-2024-le-centre-aquatique-sera-pret-au-printemps-2024/957304

https://www.paris2024.org/fr/le-futur-centre-aquatique-sera-voisin-du-stade-de-france/

 

 

Notre actualité