Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Wilson Immobilier, Agence immobilière LA PLAINE ST DENIS 93210

L'actualité de CENTURY 21 Wilson Immobilier

LA PLAINE SAINT DENIS, un quartier attractif en bureaux

Publiée le 07/02/2014

LA PLAINE SAINT DENIS, un quartier attractif en bureaux

 

 Nous sommes ravis d'apprendre que le taux de vacance (le nombre de bureaux disponibles par rapport à la surface totale de bureaux) est passé sous la barre des 10 % à Plaine Commune. L’agglomération est désormais proportionnellement plus remplie que La Défense, pour la première fois.

La principale installation concerne la Haute Autorité de santé (HAS), déjà présente à Saint-Denis. L’organisme va déménager de quelques mètres pour occuper 12 400 m2. Autre déménagement important, celui du Crédit agricole qui va rejoindre le quartier du Landy à Saint-Denis sur 5 400 m² de bureaux.

Le siège social d’Euro media, société de prestation de services audio et vidéo, va quant à lui s'installer sur 6 000 m2 avenue de la Métallurgie, à la Plaine-Saint-Denis.

Après SFR, GDF Suez réfléchit à installer un campus sur ST DENIS, Le groupe dispose déjà à Saint-Denis de son centre de recherche, situé en face du Stade de France, à côté de SFR, au croisement des autoroutes A 1 et A 86. Il resterait de la place pour un éventuel campus.

Une autre grosse entreprise pense à s’installer sur la Plaine : TOTAL. Le groupe pétrolier est propriétaire d’une friche industrielle proche du Stade de France, derrière le siège d’Orange. Il s’en servait comme dépôt de solvants organiques de 40 000m3 jusqu’en 1992. Total a entamé la dépollution en 2011.

 

Affaire à suivre…

 

 

 

 

Source « Le Parisien »

 

Notre actualité