PREAVIS DU LOCATAIRE : Zone tendue – CENTURY 21 Wilson Immobilier – Agence immobiliùre à LA PLAINE ST DENIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Wilson Immobilier, Agence immobiliĂšre LA PLAINE ST DENIS 93210

PREAVIS DU LOCATAIRE : Zone tendue

Publiée le 13/11/2016

PREAVIS DU LOCATAIRE : Zone tendue

 

En effet, auparavant le locataire qui souhaitait quitter son logement devait respecter un dĂ©lai de prĂ©avis de 3 mois. Ce dĂ©lai ne pouvait ĂȘtre rĂ©duit Ă  1 mois que si le locataire se trouvait dans certaines situations, comme une perte d'emploi ou une mutation professionnelle par exemple. Mais depuis la loi Alur de 2014, ce delai peut Ă©galement ĂȘtre rĂ©duit Ă  1 mois si votre logement est situĂ© en zone tendue. Si vous remplissez cette condition, vous avez donc droit Ă  une rĂ©duction de votre dĂ©lai de prĂ©avis.

Depuis le 8 août 2015 (date d'entrée en vigueur de la loi), tous les contrats de location de logements situés en zone tendue sont concernés par ce délai de préavis réduit, quelle que soit leur date de signature.

 

Vous ne savez pas si votre ville est en Zone tendue :

Une zone tendue est une zone géographique dans laquelle la demande en logement est importante au regard de l'offre. La liste des villes en zone tendue figure en annexe du décret n° 2013-392 du 10 mai 2013.

NB : si tous les prĂ©avis en zone tendue sont de 1 mois rien ne vous empĂȘche cependant de donner un prĂ©avis plus long, ce prĂ©avis est d'au minimum 1 mois.

Si vous souhaitez plus de renseignements contactez nous au : 01 49 98 27 30 ou par mail : ag2868@century21.fr.

Notre actualité