Un Engagement Fort De La Part De La Ville

Publié le 11/10/2021

Alors que Saint-Denis se prépare à accueillir le village des athlètes dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 avec les communes voisines de Saint-Ouen et de L’Île-Saint-Denis, la Ville compte mettre à l’honneur l’engouement sportif ainsi que sa jeunesse à travers le nouveau programme proposé par l’École municipale des sports (EMS).

Sports collectifs et individuels, activités nautiques et jeux de précision (tir à l’arc, etc.) : autant de sports mis en valeur par l’EMS dans le cadre de la prochaine année scolaire afin de proposer une offre variée reflétant la vitalité du territoire de Saint-Denis.

Les inscriptions ouvriront dès le 5 juillet sur le site saintdenisenligne.fr et auprès des secrétariats concernés pour un accueil des publics prévu du mercredi 29 septembre 2021 au mercredi 22 juin 2022 (hors vacances scolaires). Intensifiant son identité sportive, la Ville va doubler le nombre de fascicules avec au total 6 000 brochures distribuées aux habitant.es par l’intermédiaire des points d’accueil de la Ville ainsi qu’à l’occasion des activités proposées dans le cadre du programme estival « Bel Été ».         

 

La palette d’activités sportives proposées par l’EMS est destinée à l’ensemble des publics : éveil moteur pour les tout-petits, football ou natation pour les enfants de 5 à 11 ans, sports urbains pour les adolescent.es et entretien physique pour les seniors sont autant d’axes forts de l’EMS. L’ouverture de nouveaux programmes pour les enfants de moins de 5 ans, les adolescent.es et les seniors à la rentrée 2021 est ainsi le signe de l’extension de la pratique du sport et l’inclusion de l’ensemble des dionysien.nes dans l’offre municipale.

Outre les programmes visant les adolescent.es et les seniors, l’EMS propose de nouvelles activités destinées aux enfants de 5 à 11 ans. Ainsi, une académie de football a été créée, de même qu’un programme mêlant culture et activité physique à travers le hip-hop, les arts du cirque et l’expression corporelle.

Pour les enfants, l’EMS propose des sessions s’étendant sur une demi-journée et présentant diverses activités, permettant ainsi aux plus jeunes de découvrir une gamme de sports étendue. Ils pratiqueront ainsi deux à trois activités différentes par demi-journée.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous