Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Wilson Immobilier, Agence immobilière LA PLAINE ST DENIS 93210

LA NOUVELLE ARENA OMNISPORTS SERA PORTE DE LA CHAPELLE

Publiée le 25/05/2019

 

PROCHE DE LA PLAINE SAINT DENIS

 

L'Aréna 2, une salle de 7.500 places dont l'implantation en vue des JO-2024 était initialement envisagée à Bercy, sera finalement construite porte de la Chapelle dans le nord de Paris. Le quartier de la porte de la Chapelle est un emplacement "stratégique", entre Paris et la Seine-Saint-Denis, desservi par les transports en commun et proche de gares et d'axes autoroutiers desservant les futurs sites olympiques.

Cette Aréna 2 doit accueillir des rencontres de basket-ball et les épreuves de lutte, ainsi que celles de goal Ball en paralympique. Elle est aussi "indispensable à plusieurs clubs parisiens et fédérations sportives qui manquent aujourd'hui d'un lieu adapté pour organiser des compétitions", ajoute la Ville. C’est l'une des deux seuls équipements sportifs à construire pour les jeux Olympiques, avec le centre aquatique à Saint-Denis.

Le site se situe porte de la Chapelle, entre le boulevard des Maréchaux et la gare des Mines. Un quartier en pleine mutation grâce au campus Condorcet et à proximité du stade des Fillettes où il y a déjà des installations sportives, il s'agira d'un nouveau lieu de destination qui fera venir du monde, en dehors des habitants.

L'Aréna ne sera toutefois pas seulement destiné au haut niveau, un gymnase sera intégré et permettra d'accueillir la population de ce quartier.

Le nouvel emplacement, qui devra être validé par le Comité international olympique (CIO), apparaît finalement presque comme une évidence. La compacité des sites, vantée par les porteurs du dossier Paris 2024, trouve là tout son sens puisque la salle sera à 3 km du Stade de France. Elle sera, en outre, desservie par la ligne 12 du métro et par le tramway. Surtout, elle se situe à l'entrée de la Seine-Saint-Denis, le département phare de ces Jeux olympiques de 2024.

 

Pour plus d’information : https://www.lemoniteur.fr/article/jo-2024-l-arena-2-sera-finalement-construite-porte-de-la-chapelle.1044164

https://www.bfmtv.com/societe/jo-2024-l-arena-2-verra-le-jour-porte-de-la-chapelle-1321730.html

Notre actualité