Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Wilson Immobilier, Agence immobilière LA PLAINE ST DENIS 93210

SAINT-DENIS, SOUS LES JEUX OLYMPIQUE

Publiée le 18/04/2019

                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Les investisseurs commencent à se positionner en prévision de la nouvelle gare »

Choisie pour accueillir le Village olympique en 2024, Saint-Denis (93) tente, de s’imposer avec de nouveaux programmes neufs pour attirer acquéreurs et investisseurs.

En 2024, la commune de 110.000 habitants accueillera - avec sa consœur Saint-Ouen, le Village olympique, et avec lui les caméras du monde entier. Selon les spécialistes du secteur immobilier, l'événement pourrait avoir des conséquences directes sur le marché et sur le prix moyen de l'ancien, actuellement de 3.512 euros/m².

Un marché porteur

  • La ville bénéficie déjà d'un réseau de transports très développé : il est possible de rejoindre la capitale en métro, tramway, Transilien ou RER. La future station « Saint-Denis Pleyel », située dans le quartier éponyme à l'ouest de Saint-Denis, devrait accueillir, à moyen terme, les lignes 14, 15, 16 et 17 du Grand Paris Express.
  • Les prix ont grimpé de 6,2 % en l'espace d'un an. Il y a des endroits très actifs à Saint-Denis, comme la Plaine, Pleyel ou le centre-ville.
  • La Plaine Saint-Denis est très recherchée. Ce marché diffère fortement du reste de la ville. Les constructions récentes attirent la clientèle parisienne, jeune et active. Étendu, le quartier Plaine est aussi disparate. Aux abords du métro Front Populaire, un T3 coûtera 260.000 euros. Près de la gare RER, on sera davantage autour de 240.000 euros. Enfin, comptez dans les 220.000 euros à proximité du Stade de France.
  • En parallèle, une quinzaine de programmes neufs fleurissent dans la commune. Jusqu'à maintenant, le marché du neuf était sous-exploité, surtout autour de la gare RER de Saint-Denis et dans le secteur de la future station.
  • Des projets voient le jour à proximité du centre-ville et de la Porte de Paris

Un bon nombre de particuliers investissent en Pinel dans ces quartiers, Saint-Denis va accueillir de nouveaux acquéreurs dans les années à venir et fortement évoluer. Le marché immobilier à Saint-Denis ne peut que prendre de la valeur d’ici 2024.

Pour plus d’informations : https://patrimoine.lesechos.fr/immobilier/prix/010163165624-immobilier-saint-denis-un-pari-sur-lavenir-2106991.php

Notre actualité