Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Wilson Immobilier, Agence immobilière LA PLAINE ST DENIS 93210

Le BTS Professions immobilières en alternance : comment trouver une agence ?

Publiée le 12/08/2016

Le BTS Professions immobilières en alternance permet de mélanger la "théorie" avec la "pratique" en entreprise dans le but de former des professionnels des services de l'immobilier. Très dynamique, le secteur de l’immobilier emploie 320 000 personnes dont près d’un quart de cadres.

Appréciée par les étudiants par son côté concret et payée par l'entreprise, cette formation donne une possibilité d'emploi à la clé... mais seulement si une entreprise d'accueil accepte de jouer le jeu ! Recruter un nouveau salarié en tant que négociateur pour lui confier des missions spécifiques, représente une décision importante pour l’entreprise quelle qu’en soit sa taille. Ainsi, de nombreux employeurs rechignent à embaucher des jeunes dans le cadre d'un BTS Professions immobilières en alternance pour différents motifs :

- une partie du programme du BTS n'entre pas en cohérence avec les besoins en entreprises (Français, Langue vivante étrangère, Économie générale et économie d'entreprise,...) ;

- Le rythme de l'alternance peut empêcher le suivi efficace des activités en entreprise (1 semaine / 1 semaine...) ;

- La durée de l'alternance (24 mois) est trop longue par rapport aux besoins des entreprises.

Ainsi, beaucoup de jeunes essuient un nombre de refus important de la part des entreprises et finissent malheureusement par abandonner leurs projets. D’autres ayant obtenu leur BTS Professions immobilières en alternance éprouvent des difficultés à trouver un emploi ensuite car ils ne sont pas pleinement opérationnels.

En effet, le BTS Professions immobilières correspond aux étudiants souhaitant exercer leur activité au sein d'organismes HLM, de sociétés de promotion-construction ou poursuivre en licence professionnelle du domaine immobilier et en école spécialisée. 

De son côté, CENTURY 21 propose avec l’académie 21 une formation supérieure qualifiante en alternance plus adaptée aux jeunes souhaitant faire carrière au sein de cabinets d'administration de biens et d'agences immobilières pour y exercer les métiers de la transaction et de la gestion immobilière (assistant(e) commercial(e), conseiller(e) location et conseiller(e) vente).

Avec comme finalité l'insertion professionnelle et un CDI à l’issue de 7 mois de formation rémunérés, cette méthode prépare l’intégration d’un nouveau collaborateur dans nos agences CENTURY 21 en lui apportant le socle de connaissance et les compétences commerciales, juridiques, financières et fiscales pour être autonome et efficace en entreprise.

N'hésitez pas à nous solliciter pour découvrir nos métiers, vous ne serez certainement pas déçus.

Si vous désirez plus d’informations ou souhaitez postuler pour intégrer la prochaine session de formation, contactez-nous par mail ou par téléphone : 01.49.98.27.30 - 01.49.71.20.30 / ag2868@century21.fr - ag3102@century21.fr

 

Atif BUTT, Directeur des agences CENTURY 21 Wilson Immobilier

 

 

Notre actualité