Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Wilson Immobilier, Agence immobilière LA PLAINE ST DENIS 93210

Les projets urbains de la Plaine Saint-Denis

Publiée le 11/04/2015

Depuis vingt-cinq ans, le quartier de la Plaine Saint-Denis est en cours de réhabilitation. Situé stratégiquement entre le Stade de France et le nord de la capitale, la ville se donne les moyens d’intégrer ses populations au projet du Grand Paris tout en concevant des bâtiments à énergie quasi nulle ou positive. Focus.

LA ZAC MONTJOIE

L’objectif est de désenclaver la Plaine avec 30 ha d’aménagements. Des logements privés et sociaux (161 000 m2), des commerces (1 470 m2), des locaux d'activités et de bureaux (105 000 m2), des équipements (67 000 m2) et des espaces publics (31 500 m2) permettront à tous de s’approprier le quartier Montjoie. Le Square de la Cristallerie, d’une superficie de 4 700 m2, a déjà été livré fin 2013 et le premier immeuble tertiaire locatif à énergie positive d’Île-de-France en 2011. 

L’ÎLOT E3D

Situé à l’angle des avenues Georges Sand et Amilcar Cabral, cet ensemble comportera un groupe scolaire, composé de 19 classes de maternelle et primaire, ainsi qu’un centre de loisirs. 62 logements familiaux, 60 logements « à thème » et 150 logements étudiants seront construits. Il y aura un nouveau lycée et une station du tramway T8. Ce quartier est déjà desservi par le RER B et la ligne 13 du Métro. Enfin, un gymnase constitué d’une salle multisports de 250 places permettra aux nouveaux habitants du quartier de se dépenser. 

L’ÎLOT CONDROYER

Les 15 000 m2 de terrains, composés en partie de friches, seront occupés par de petits immeubles locatifs et des maisons de villes, soit 130 logements. La Galerie Bulle, l’ancien cinéma et l’ancienne cuisine municipale, une fois démolis, seront remplacés par des locaux commerciaux rue de la République. Enfin, un square de 5 000 m2 sera aménagé. 

LE QUARTIER CRISTINO GARCIA OU QUARTIER DES ESPAGNOLS

Quartier historique de la Plaine, le projet est d’en renforcer les équipements publics (écoles, square) et de l’ouvrir

 sur le canal. Après la destruction de logements sociaux ou privés, la réalisation de la construction de 673 logements est en cours (251 logements ont déjà été réalisés). Le groupe scolaire Casares-Doisneau et une nouvelle PMI ont été livrés ainsi que le square Pasteur Henri Roser. 

Vous avez un projet immobilier : achat, vente, location sur La Plaine Saint Denis ? Contactez un des conseillers de CENTURY 21 Wilson Immobilier qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence, avenue du Président Wilson. A bientôt.

 

Notre actualité