1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LA PLAINE ST DENIS
  3. Des Travaux Sur Les Lignes B Et D Perturberont Les Évenements Du Stade De France

Des Travaux Sur Les Lignes B Et D Perturberont Les Évenements Du Stade De France

Publié le 27/11/2021
Les travaux prévus durant ces deux années sur les lignes du RER B et du RER D à la Plaine Saint-Denis vont provoquer des perturbations. Le consortium chargé de gérer les événements du Stade de France prévient que la programmation ne changera pas malgré les perturbations engendrées par ces travaux.

À ce jour, 14 événements sont programmés au Stade de France à La Plaine Denis : Indochine en mai, les Red Hot Chili Peppers et Soprano en juillet, Coldplay, Ed Sheeran, Booba, Mylène Farmer... Sans oublier le match de rugby France-lrlande ou la finale du Top 14. Ces évenements sont-ils menacés ? Que ce soit à la gare du RER B La Plaine Stade de France ou à la gare du RER D Stade de France Saint-Denis, les travaux prévus sur le réseau des trains d'Île-de France ne permettront pas d'acheminer correctement les flots de spectateurs prévus certains weekends lors d'événements d'ampleur au Stade de France à La Plaine Saint-Denis.

Pour arriver à la Plaine Saint-Denis au Stade de France lors d'évenements, 60 % du public vient généralement en transports en commun selon les 3 lignes suivantes :

  • la ligne 13 du métro qui représente environ 30 % des flux,
  • le RER B qui représente environ 50 % des flux,
  • le RER D qui représente environ 20 % flux.

Stade de France

Les deux lignes RER assurent à elle seule l'arrivée et l'évacuation de 57.000 personnes à la Plaine Saint-Denis. Mais le retard pris par les travaux de la SNCF ne permettra peut-être pas de maintenir les événements prévus au Stade de France qui sont pourtant programmés entre un et deux ans à l'avance.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous