Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Wilson Immobilier, Agence immobilière LA PLAINE ST DENIS 93210

LA FUTUR GARE DE SAINT-DENIS PLEYEL PROCHE DE LA PLAINE

Publiée le 15/05/2019

                   L’une des gares les plus importantes du futur métro du Grand Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gare emblématique du Grand Paris, la Gare Saint-Denis Pleyel sera le point de départ et d’arrivée des 4 nouvelles lignes de métro. Elle accueillera en 2030 plus de 250 000 passagers par jour.

Véritable nœud stratégique, le site constituera un pôle multimodal d’échange et de connexion comparable par sa taille à ceux que représentent aujourd’hui les stations Châtelet ou La Défense.

Ouvertes sur la ville et intégrées aux quartiers environnants, les gares du Grand Paris Express sont amenées à devenir de nouveaux repères urbains.

La gare de Saint-Denis Pleyel, pôle majeur du Grand Paris Express

La gare connectera les lignes 14, 15, 16 et 17 du Grand Paris Express. Une correspondance avec la ligne D du RER sera assurée via un franchissement aérien au-dessus de l’important faisceau de voies ferrées de la Gare du Nord. L’accès à la ligne 13 du métro pourra se faire par l’espace public avec une distance à parcourir de 250 mètres environ. Une dizaine de lignes de bus desserviront également l’ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Gare Saint-Denis Pleyel, un lieu de vie porté sur l'innovation

Projet confié à l’architecte japonais Kengo Kuma, la Gare Saint Denis Pleyel est davantage pensée comme un lieu de vie, plutôt qu’un lieu de transit. Espace de rencontre pour les habitants du quartier, la gare souterraine se distingue en trois parties : le parvis de la gare en face du bâtiment, les jardins suspendus en terrasse et le cœur même de la gare.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des nouveaux bureaux, logements et hôtels

Les Lumières Pleyel, ce sont 176 000 m2 de bureaux, logements, hôtel, résidence étudiante, commerces. En tout, plus de 200 000 m2 de nouveaux bâtiments, environ 4 000 logements (dont 2 200 issus du village olympique), soit environ 10 000 habitants en plus.

Mais aussi 6 000 à 7 000 emplois nouveaux sur le territoire, qui en comptait déjà 33 000. Signe qui ne trompe pas : les investisseurs commencent à se ruer sur Pleyel. Pour le projet de rénovation de la tour Pleyel, 500 millions d’euros ont été investis. Le vieux bâtiment amianté est devenu un ensemble hôtelier de 700 chambres trois et quatre étoiles, mais aussi bureaux, commerces et une salle de spectacle.

 

Pour plus d’information : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/grand-paris-express-saint-denis-pleyel-futur-carrefour-de-l-emploi-23-11-2018-7950855.php

https://www.sncf.com/sncv1/fr/FilInfo/presse/gare-StDenis-Pleyel/114566

 

 

Notre actualité